Sinistre incendie : les bons réflexes
Quelles sont les étapes à suivre lors d’un sinistre à votre habitation? Que devez-vous faire en premier? Quels sont les réflexes à avoir en pareille circonstance ?
1- Si ce sinistre est de nature criminelle (vol, tentative de vol, incendie suspect, vandalisme) vous devez contacter immédiatement les autorités policières. Vous recevrez un numéro de procès-verbal. Celui-ci pourra être utile à l’expert en sinistre qui sera chargé d'évaluer votre préjudice.
2- Vous devez faire ou faire faire toutes les réparations urgentes qui peuvent empêcher les dégâts de s’aggraver. Agissez en bon père de famille. Evidemment il vous faudra conserver les factures et comptabilisez vos heures si cela s’applique. Ne jetez jamais rien car l’assureur devra voir les biens endommagés pour son rapport.
3- Maintenant, c’est le temps de contacter votre courtier d’assurance ou directement la compagnie si celui-ci n'est pas joignable afin de déclarer le sinistre. Un expert en sinistre sera alors désigné à votre dossier et se mettre rapidement en contact avec vous ; en générale , votre courtier vous assistera pas à pas dans les démarches dés le début de la survenance du sinistre.
PS : Dans l'urgence et en fonction de la gravité de la situation , cet expert sera autorisé à débloquer une somme d'argent pour vous dépanner dans l'urgence (P.ex. si vous avez tout perdu ou si votre logement est inhabitable ...)
Pourquoi ne pas vous préparer? Faites l’inventaire de vos biens, il sera alors plus simple pour vous de ne rien oublier si le pire venait qu’à survenir (veiller à conserver cette liste dans un endroit protégé ; un coffre ou chez un parent).
N’hésitez-pas à me demander pour une meilleure protection de votre patrimoine une remise de prix gratuite et sans obligation
Bureau Jerge@y 39-41 rue Brun 5300 Andenne Tél: 085/846535 info@assureur-conseils.com
Partenaire du réseau Votrecourtier.be visitez www.assurance-express.be
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire