samedi 19 juillet 2014

Problématique du refus d'assurance

Notre cabinet est confronté de plus en plus régulièrement à des situations où les clients ou candidats clients nous rencontrent après avoir été renvoyé de leur précédent courtier ou avoir été éjecté par la cie qui les assurait auparavant ...

Motifs habituels : fréquence élevée de sinistre ( à répétition ) , non-paiement de prime , gros sinistre , fausse déclaration , multi-changement dans ses contrats qui gêne le précédent confrère etc ...

A ces situations , jusqu'à présent nous opposions notre bonne humeur et notre souhait de servir la clientèle quelle que soit cette clientèle via des solutions au bureau de tarification , recherche de cie qui accepterait un tel risque etc ...

MIFID - TWINPEAKS nous oblige dorénavant à plus de formalités et de règles à respecter + une lourdeur administrative conséquente...

Conséquence : le client qui se trouvait dans une situation de non-assurance (refus) va avoir énormément de difficultés à s'assurer de nouveau car le monde du courtage va complètement tourner le dos à ces clients dont la situation ne va pas s'arranger ...

Le nombre de non-assuré en automobile va , selon moi , exploser à l'avenir

Le Bureau Jergeay compte continuer dans la mesure du possible à excercer son métier avec professionnalisme sans refuser systématiquement de client en situation précaire car nous estimons qu'il est de notre devoir , malgré les difficultés et obstacles bureaucratiques , d'aider tout client qui franchit la porte de notre cabinet ou celle de notre cabinet virtuel www.assurance-express.be

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