Cash for car, on avance enfin !
Cela a pris du temps ... La loi instaurant une allocation de mobilité promise pour le 1er janvier 2018 est enfin publiée (MB 07 mai, page 32.864).
Elle sera donc rétroactive et offrira à celui ou à celle qui consent à abandonner sa voiture de société une allocation égale à 20% de six septièmes de la valeur catalogue de la voiture qu’il abandonne et à 24% lorsque les frais de carburant liés à l’utilisation personnelle de celle-ci étaient totalement ou partiellement pris en charge par son employeur.
Et s’il y a une éventuelle intervention financière du travailleur, cette intervention sera déduite et calculée en fonction de l’intervention personnelle payée durant le dernier mois avant la restitution effective du véhicule, multipliée par douze. Fiscalement, l’avantage atteindra ainsi les 4% de six septièmes de la valeur catalogue du véhicule restitué par le travailleur concerné.
A vous maintenant de faire vos calculs en sachant qu’une fois fixé cet avantage sera biensur indexé mais ne bougera plus quelles que soient les promotions ultérieures qui donneraient, par exemple, droit à une voiture de société plus prestigieuse.
Ne vous hâter pas trop car , à peine publié ... l'article a déjà vu la fraction socialiste en action ; elle a , en effet, déposé une proposition de loi visant à introduire un budget mobilité plutôt qu’une allocation, qui doit encore être discutée à la chambre ... un budget mobilité , pourquoi pas ?!
15.05.2018
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire