jeudi 6 novembre 2014

Comment procéder pour profiter au maximum de la baisse structurelle et généralisée des taux en crédit hypothécaire ( sans tenir compte de la partie fiscalité actuellement en préparation au niveau régional )


Si votre banque peut faire un petit effort pour "réaménager votre dette", sachez qu' elle ne pas pas vous faire bénéficier des taux les plus bas. Il est donc conseillé de faire jouer la concurrence auprès d'autres banques prêtes à vous dérouler le tapis rouge afin de récupérer un nouveau client.

Attention, obtenir le taux d’intérêt le plus bas ne signifie pas toujours que vous êtes gagnant dans la transaction. En effet, divers frais annexes sont à prévoir quand vous contractez un crédit hypothécaire pour en rembourser un autre.

 - Pour que le rachat soit bénéfique, il est préférable de se situer dans les premières années de remboursement. Les 5 premières années sont celles où l'on rembourse plus d'intérêts à la banque que de capital.

- Ensuite, il est préférable d'avoir une maturité de prêt suffisamment longue.

- L'écart entre le taux actuel et le nouveau taux doit au minimum avoisiner 1 %.

- Le montant du crédit à racheter doit être conséquent, les banquiers évoquent la barre des 75 000 voire 100.000 euros au minimum ou d'en profiter pour y inclure de nouveaux travaux etc...


Ces conditions cumulées vous permettront de digérer et d'absorber tous les frais généralement liés à l'opération de refinancement ( main levée , nouveaux frais d'acte notarié , indemnité de remploi etc ..)

 
Si vous voulez savoir si dans votre cas, le jeu en vaut la chandelle, nous vous conseillons de nous contacter pour un étude sans aucune obligation et parfaitement indépendante

 Méfiez vous néanmoins des taux trop alléchants. Certains établissements exigent en effet, en contrepartie, la souscription à d’autres produits comme une assurance incendie, celle du solde restant dû, une domiciliation de salaire ou des produits financiers divers. Il est donc important de réaliser un calcul et une comparaison globale avant de vous décider.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire