mercredi 21 février 2018



Le courtier 2.0 est-il la solution idéale pour demain ?

A notre époque la présence virtuelle 7/24 est devenue une obligation au risque de disparaître du paysage financier prochainement.
Mais à quel prix ? De quelle manière se différencier ? Quelle est la plus value pour le client ?

Les obligations légales européennes ou simplement nationales obligent le courtier 2.0 à donner accès 7/24 aux informations qu'il détient sur son client avec possibilité pour lui de les corriger , amender ou faire effacer ... Le système "Mybroker" implémenté sur le site web autorise ce genre d'option tout en respectant les règles en vigueur.

Mais au-delà de ces obligations , le site web du courtier 2.0 doit permettre de tarifer , de souscrire , le cas échéant l'assurance immédiatement ; ce qui est primordial pour des assurances voyage type Europ Assistance par exemple ...

Les tarifications en ligne permettent une économie de temps pour le courtier et son équipe tout en laissant au client ou prospect tout le loisir de simuler à son aise les tarifs.

Une information claire est également primordial , la plus complète possible avec dans certains cas , un lien direct vers les conditions générales de telle ou telle compagnie peut être un plus sans jamais remplacer le courtier physique.

Des moyens de contact direct comme un "bouton d'urgence" sont également à privilégier sur un site moderne.

L'historique du bureau ainsi que la liste de ses partenaires compléteront agréablement un site 2.0 digne de ce nom.

www.jergeay-votrecourtier.be est l'illustration de ce qui précède

Bonne découverte et merci pour votre attention

Pierre Jergeay , courtie

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